Les Eagles s’envolent vers la P2

Vainqueur de Bruxelles Est, les Eagles sont assurés de la montée en provinciale 2. Il reste à mettre la cerise sur le gâteau: le titre.

Sébastien Callaerts, Gil Lorge et Jessica Urbain ont créé le club d’Eagles voici trois saisons. «J’étais président du club de Perwez. Je n’ai pas été réélu. On ne m’a même pas repris dans le comité. Quelqu’un m’a suggéré de créer un nouveau club, indique Sébastien Callaerts, le président du club. Jessica Urbain a immédiatement embrayé. Nous avons donc créé le club, avec Gil Lorge et Jessica Urbain. Nous l’avons créé pour jouer entre copains, pour nous amuser.»

Les débuts ont été conformes à l’attente. «Nous avons inscrit une équipe en troisième provinciale, une équipe d’amis. Nous avons terminé à la sixième place. Des joueurs de l’équipe jouaient pour la première fois au volley-ball

La saison dernière, l’équipe est montée dans la hiérarchie. «Nous avons terminé premier ex aequo avec Rixensart de notre poule avant les play-off. Au final, nous sommes quatrièmes. On s’est dit qu’en renforçant un peu l’équipe, nous pouvions jouer quelque chose dans le championnat», poursuit Sébastien Callaerts.

Cette saison, le club avait pour objectif la montée en deuxième provinciale. Christophe Hallet. Mathieu Hagnoul, Antoine Pirsoul, Adrien Paternostre et Alain Ntamwanna ont renforcé le groupe perwézien. «L’équipe est nettement plus homogène que la saison dernière», observait en début de saison, l’entraîneur de l’équipe, Dimitri Bams.

Et de fait, les Eagles ont survolé la compétition. «En ayant gagné contre Bruxelles Est dimanche dernier, nous sommes certains de monter en division 2 provinciale. Notre objectif est maintenant d’être champions. Nous devons encore jouer deux fois contre Phenix et à Evere. Nous avons encore besoin de trois points pour être champions. Si nous gagnons 3-1 ou 3-0 contre Phenix à domicile le 15 avril prochain, le titre sera acquis», observe Sébastien Callaerts.

À noter que le club a aussi créé une équipe dames, alignée en troisième provinciale, la saison dernière. «Elle a fini à la sixième place. À part Stéphanie Servais et Jessica Mélissa Urbain qui avaient déjà joué, les autres étaient des novices. Cette année, elle joue les play-off 2.»