Présentations des nouvelles recrues du club pour la saison 2018-2019 !

Cet article aura pour but de vous présenter nos nouvelles arrivées dans le club :

La P1 Messieurs pourra compter sur 2 nouveaux joueurs.

Le retour de Clément Bourgignon, passeur, évoluant en N2H à Farciennes l’année dernière, revient au club après plusieurs années d’absence. Il se présente :  » J’ai commencé le volley à l âge de 8 ans dans les équipes jeunes de Frameries. J ai ensuite joué dans quelques clubs de la région (Vqc, Baudour,…) avant d’arriver à St Luc de 2007 à 2009 et de 2011 à 2012. J’ai ensuite joué 4 ans à Soignies et l’année dernière à Farciennes.  J’ai toujours joué à la passé depuis mon plus jeune âge. J’aime ce poste de l’ombre mais très important car c’est le passeur qui donne le ton. Je souhaitais me rapprocher de mon domicile et davantage jouer pour le plaisir. Le projet de St Luc m’a plu et j’espère pouvoir aider au maximum l’équipe l année prochaine que ce soit sur ou en dehors du terrain.

Mouton Adrien : « Je joue au volley depuis 13 ans. En effet, j’ai évolué de 13 ans a 17ans dans le club des marsu volley team givry, et une année au VC Binchois. J ai été former principalement au poste d’opposite. Après avoir un peu déconné , je suis content de poser mes valises chez vous pour l ambiance du club et de l’équipe »

La P3 Messieurs comptera également deux nouvelles arrivées, dont un nouveau coach, Falisse Christophe.

Petite présentation du nouveau coach : « Le volley est pour moi une grande passion depuis de très nombreuses années. J’ai commencé à jouer à Soignies à une époque où les sets se jouaient en 15 points, où on devait gagner le droit de servir avant de marquer des points, où ne pouvait pas toucher le ballon des pieds, où le libéro n’existait pas… J’ai même joué contre Saint-Luc Mons dans la vieille salle de l’école, celle avec des arcades et deux terrains en longueur…  Après une interruption de quelques années pour mes études, j’ai repris le volley à Thuin, avant de revenir dans la région de Tournai. Quelques clubs dans lesquels j’ai évolué en P3-P2-P1 : OTT, Elouges, VQC, Péruwelz… J’ai aussi coaché à Elouges en P3 il y a quelques années. Je suis arbitre depuis de nombreuses années, j’officie en N2/N3, et suis membre de la commission provinciale d’arbitrage. La saison passée, j’évoluais au Pays Des Collines en P3. Pour la saison à venir, j’ai été séduit par le projet de Saint Luc et en accord avec Olivier et Vincent, j’ai donc accepté de reprendre la direction de la P3. Mon but est de faire progresser l’équipe, en essayant de faire partager mon plaisir de jouer un beau volley ».

Un jeune joueur de Frameries ,  Delcourt Thybault rejoindra la P3 Messieurs également.

Du coté des filles, nous comptons également  quelques d’arrivées :

Couppez Charline : « J ’ai commencé le volley à l’âge de 14 ans dans le club d’Enghien. J’y ai joué jusqu’à mes 19 ans et y ait fait mes premières armes comme entraineur/coach. J’ai quitté Enghien pour jouer à Tubize et entraîner à Barbar. Il n’y avait plus d’équipe de jeunes filles à Tubize et, avec le comité, nous y avons constitué deux équipes P3 dont une que j’entraîne depuis 2 ans maintenant. Je rejoins à présent Mons pour poursuivre un nouveau challenge avec de nouvelles personnes, passionnées par notre sport. L’esprit général du club m’a séduite ainsi que les projets sur le long terme, en tant que joueuse et entraineur. »

Fairon Aline :  » J’ai commencé à jouer au volley à l’âge de 9-10 ans au PVB Basécles, club dans lequel j’ai été formée et où j’ai joué jusqu’à l’âge de 17 ans. J’ai alors fait une pause avec le volley-ball en raison de mes études. Cette pause n’a été qu’éphémère, puisque 2 ans plus tard, j’ai repris dans un club en création, ce qui m’a permis de poursuivre mes études et de pouvoir encore toucher le ballon…Une fois le diplôme en poche, j’ai voulu évoluer et m’améliorer techniquement. J’ai alors eu l’occasion d’intégrer la P1 du VTP Péruwelz en 2016. Ces deux saisons m’ont permis de grandir dans le volley-ball, j’ai énormément appris… Suite à des changements au sein de l’équipe, j’ai décidé d’entreprendre une nouvelle aventure. Le programme du VC Saint-Luc Mons étant très séduisant sur le plan formatif, j’ai décidé d’intégrer l’équipe pour la saison prochaine. »

Debruycker Isabelle :  » J’ai commencé le volley à l’âge de 7ans au Volley Team Péruwelz. J’y ai évolué dans les équipes de jeunes avec mon frère et un ami d’enfance. Avec ce club, j’ai appris énormément et j’ai également eu la chance de finir championne P1 et de jouer un an en N3. Expérience enrichissante malgré les faibles résultats que nous avons eu. Aujourd’hui à 33ans, c’est la 1ere fois que je change de club. J’ai donné 26ans de ma passion au VTP où je m’y suis toujours sentie chez moi. Mais la distance faisant et l’âge ne rajeunissant pas, j’ai pris la décision de me rapprocher de chez moi et d’apporter mon expérience au sein de l’équipe P2 de Saint-Luc Mons. Une équipe soudée , qui a un très bel objectif pour la saison 2018-2019. J’espère donc y trouver ma place et également leur apporter ce qu’il faut pour mener à bien cette saison qui s’annonce enrichissante pour tout le monde. »

Marquebreucq Laura :  « J’ai commencé le volley à l’âge de 5 ans au sein du Volley Club de Lessines. J’y ai évolué et j’ai gravi tous les échelons jusqu’en Nationale 2. Après une très belle seconde place au classement et la coupe du Hainaut en poche, c’est avec joie et confiance que je rejoins ma coéquipière d’enfance et un ancien coach ici au Volley Club Saint-Luc Mons. Je suis sûre que je trouverai beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe dynamique. Une très belle saison s’annonce ! »

Lanssens Charlotte : « ‘J’ai eu envie de commencer à jouer au volley au Skill à 10 ans après avoir accompagné ma grande soeur à quelques-uns des ses entraînements, j’y suis resté 2 ans. J’ai repris à l’âge de 16 ans à l’OTT après y avoir repris goût grâce à des activités organisées par le Collège de Tournai. J’y suis également restée deux ans au poste de centrale, puis je me suis dirigée vers le VPC pour l’année 2017-2018 car j’avais un besoin de changement. J’y ai appris le poste d’opposite en parallèle de mon poste initial de centrale. J’ai décidé de rejoindre le club de Saint-Luc Mons cette année pour plusieurs raisons, notamment la proximité puisque je kote à Mons pour mes études mais aussi pour la bonne humeur apparente du club et pour son implication dans la formation des joueurs ».

Nous comptons aussi sur le retour de Prause Sarah, partie un an au VC Masnuy, revient au club.

Avec tout ce petit monde, une nouvelle saison s’annonce de très bonne augure pour nos équipes séniors !