2021-2022 Une belle saison pour Forza Uccle

La saison est terminée. C'est l'heure de faire le bilan pour nos équipes engagées en championnat.

Après presque un an d’arrêt pour cause de COVID, notre club a enfin pu reprendre la compétition avec un bilan sportif très positif.

P1 Dame: 7eme

Pour son retour en P1, sur une saison complète après la pause COVID, l’équipe a disputé une saison honorable au premier niveau provincial.

Après une bonne préparation et un bon début de saison (2 victoires en 3 matchs), l’équipe a ensuite subi un gros passage à vide pour dégringoler en fin de classement. L’apport de nouvelles joueuses après la trêve combiné à quelques ajustements tactiques ont permis à l’équipe de bien repartir pour signer notamment quatre victoires en cinq matchs entre fin février et début avril et terminer à une septième place conforme à l’objectif initial.

Cette équipe visera mieux la saison prochaine.

P2 homme: Vice champion et promu en P1 !

Partie sans réel objectif à la reprise après la saison blanche COVID, notre équipe homme a  entamé sa saison en remportant, pour son premier match, le derby Ucclois contre l’Ancienne. Les victoires succédant aux victoires , nos garçons prirent conscience après la trêve de noël de l’opportunité offerte. Ils étaient désormais bien décidés à jouer la montée, et pourquoi pas le titre.

L’équipe signa finalement 19 victoires sur 22 matchs pour terminer à une belle deuxième place qui leur permettra de retrouver le plus haut niveau provincial la saison prochaine. Seule petite ombre au tableau, la perte du titre lors de l’avant dernier match contre leur concurrent direct, Barbar Ixelles, lors d’un match épique perdu finalement sur un score serré de 2-3. Un gros regret pour ce groupe…

Pour son retour en P1 la saison prochaine, l’objectif sera le maintien.

U17-Garçons : Champion U17B provincial !

Nous jeunes garçons ont fait honneur au club pour leur participation au championnat U17 niveau B en remportant la compétition. Ce titre est une belle récompense pour cette équipe dont l’objectif premier est la formation.

Certains de nos jeunes furent régulièrement appelés pour renforcer la P2 essentiellement pour les matchs  » réserve » et, cerise sur le gâteau, cinq d’entre eux purent jouer leurs premiers sets en « première ».

L’avenir pour cette jeune équipe s’inscrit désormais avec un nouveau défi puisque le club a décidé d’inscrire le club en provinciale 4 la saison prochaine avec toujours comme fil conducteur la formation sous la houlette de leur coach Benoit.

U17-Filles: 3eme championnat U17 B provincial:

Nos jeunes filles débutent par un bon début de saison qui laissait envisager un titre à l’image des U17 garçons mais la fin de saison fut un peu plus compliquée. La troisième place est néanmoins une belle réussite pour ce groupe.

Là aussi, la priorité fut la formation et l’une de nos jeunes filles (née en 2007) intégra même la P1 en février pour y terminer la saison, preuve que le club  croit en ses jeunes. Bravo à elles et à Julien leur entraineur. Nous cherchons un entraineur pour ce groupe l’an prochain. Avis aux intéressé(e)s !

Rendez vous pour la reprise fin août !