Les Eagles veulent survoler la série

Après six journées, les Eagles sont en tête avec le maximum des points en provinciale 3. L’équipe vise la montée à l’échelon supérieur.
En terminant quatrième la saison dernière, les Eagles ont manqué la montée. Ils remettent l’ouvrage sur le métier cette année en espérant occuper une des deux places montantes à l’issue de la saison: «Nous avons cinq nouveaux joueurs par rapport à la saison dernière. Christophe Hallet avait arrêté un an. Il a repris la compétition cette saison. Mathieu Hagnoul et Antoine Pirsoul sont venus de Bruxelles Est. Nous alignons deux jeunes venus de Jodoigne, Adrien Paternostre et Alain Ntamwanna. À la base, nous sommes tous de Jodoigne», explique Dimitri Bams, l’entraîneur des Eagles.
L’équipe est plus homogène que la saison dernière: «La saison dernière, nous avons dû faire face à de nombreuses absences. Les joueurs sont plus axés volley-ball cette année, ils ne jouent plus dans d’autres disciplines.»
L’équipe caracole en tête avec le maximum des points. «Il y a plusieurs bonnes équipes dans la série. Chaumont et aussi Evere devraient être nos adversaires directs. Evere vient de battre sèchement Moortebeek».
Toutes ces équipes ont au moins perdu un match, excepté les Eagles, qui doivent encore rencontrer tous leurs adversaires directs: «La saison est encore longue», reprend Dimitri Bams.
L’équipe a pourtant déjà joué un match retour, dimanche dernier, contre Star Ice: «Le match a été déplacé à la demande de Star Ice». Les Eagles, sans Gilles Lorge, se sont imposés 3-1.