Invaincu, Eagles a survolé le championnat

La formation d’Eagles a fêté le titre dimanche à Perwez après sa victoire, 3-0 contre Phénix. Le club est champion trois ans après sa création.

En s’imposant 3-0 (25-12, 25-17, 25-21) face à Phénix dimanche, les Eagles, en tête de la compétition, s’assuraient le titre de champion en troisième provinciale. Ils terminent la saison invaincus. Au total, ils ont perdu un seul petit point à Guibertin. «Ce match contre Phénix, c’est l’apothéose. Nous étions déjà certains de monter la semaine dernière. Mais nous en voulions plus. Nous voulions le titre pour faire la fête à domicile, chez nous. C’est fait», se réjouit Dimitri Bams, entraîneur de l’équipe depuis septembre 2016.

Mathieu Hagnoul est arrivé cette saison. «Je suis de Jodoigne à la base. Je suis arrivé à Eagles en provenance de Bruxelles Est, avec qui j’ai été champion il y a deux ans, signale Mathieu Hagnoul. L’objectif était ici de monter avec l’espoir secret d’être champions. Cela n’a pas été facile, surtout au niveau de la présence en déplacement. Mais les personnes présentes ont toujours joué avec une grosse envie de s’imposer, sans se poser de question

Mathieu Hagnoul poursuivra l’aventure la saison prochaine. «Eagles, c’est un chouette club, un club familial. J’ai vécu une belle aventure qui se poursuivra la saison prochaine. Je pense que nous avons les qualités pour réaliser quelque chose en deuxième provinciale.»

Jessica Urbain, la secrétaire du club, n’était pas la moins heureuse. «Après trois ans d’existence, nous obtenons notre premier sacre. C’est exceptionnel. En plus, nous n’avons pas subi la moindre défaite. Il reste deux journées à disputer, toutes deux en déplacement, à Evere et à Phénix. Nous allons tenter de terminer la saison invaincus», lance-t-elle.

Six sets perdus en vingt rencontres

Jusqu’ici, les Perwéziens n’ont perdu que six sets en vingt rencontres. Et ils ont joué sans centraux spécifiques. Sébastien Callaerts et Baudouin Lenelle ont occupé le poste de central. «Ce n’est pas notre place sur le terrain. Nous allons rechercher un ou deux centraux pour la saison prochaine», note Sébastien Callaerts, le président du club.

«Mais nous avons un gros potentiel au niveau des jeunes. Ils progressent, c’est très chouette. Nous allons viser la montée d’ici deux ou trois ans», lance de son côté Christophe Hallet, qui a repris du service cette saison.

Après le match dimanche, les joueurs et supporters, ainsi que les autorités communales, se sont retrouvés sur la terrasse de la cafétéria pour faire la fête.

Axel Leclercq arrive d’Herstal

Le club d’Eagles a acté un premier transfert. Il s’agit d’Axel Leclercq qui évolue cette saison avec la nationale 3 d’Herstal. Il arrive à Eagles, promu en P2 la saison prochaine. « J’habite Sombreffe. C’est donc plus facile pour moi d’évoluer à Perwez », souligne le futur perwézien.

C’est Frédéric Michel, joueur de l’équipe, qui l’a attiré. « Frédéric Michel est mon parrain. Je connais plusieurs joueurs de l’équipe. C’est le cas de Christophe Hallet et de l’entraîneur Dimitri Bams que j’ai côtoyé à Jodoigne. »

Le joueur évolue à la base au libero. « Mais à Eagles, comme je redescends de niveau, je vais jouer comme attaquant-réceptionneur ou opposite. »

Il s’est déjà entraîné quatre fois avec l’équipe. « Cela s’est très bien passé. On sent qu’il règne une bonne ambiance. C’est une bande de potes. »

Il a aussi pu mesurer le potentiel de sa future formation. « Il y a du talent dans l’équipe. On verra ce que l’on peut faire la saison prochaine. Si le club trouve un bon central, nous pourrions viser la montée en P1. Je suis venu ici à Eagles pour atteindre cet objectif à terme avec l’équipe. »