Historique

Créé en 1982 par Robert Bienfait, professeur d’éducation physique à l’Institut Saint-Luc, de Mons, notre club est actuellement le principal représentant de la discipline à Mons et ce, tant du côté masculin que féminin.

En étroite collaboration avec l’école, le club offre une solution appropriée aux enfants et adolescents désireux de s’initier à un sport d’équipe intelligent et propre, les débutants bénéficient donc d’un encadrement spécifique et sont intégrés dans des équipes seniors adaptés à leur apprentissage.

Le club aligne en championnat un éventail d’équipes évoluant à différents niveaux, tous réseaux confondus, et qui permettent aux débutants qui «accrocheront» de poursuivre l’activité, de se perfectionner. Si la filière de progression est toute tracée, de l’initiation à la pratique de haut niveau, on soulignera néanmoins que la notion d’amateurisme reste primordiale au VC Saint-Luc Mons. C’est dans cet esprit que le club a obtenu, au cours des années, d’excellents résultats évoluant notamment en nationales avec des joueurs pour lesquels le sport reste un hobby, et les équipiers des amis.